Est-ce bon signe de beaucoup transpirer ?

La transpiration est une fonction naturelle du corps qui a plusieurs fonctions. Elle aide à réguler la température du corps et dégage du « froid » ou de la chaleur lors du refroidissement du corps et de la transpiration pour éliminer les toxines de notre corps. La transpiration nous aide également à maintenir un niveau sain d’humidité dans la peau par évaporation. Le but de la transpiration est de nous garder au frais, mais une transpiration excessive peut être inconfortable, voire dangereuse si des maladies ou des éruptions liées à la transpiration ne sont pas traitées.

Transpirer est bon pour vous

Dans le monde moderne, les gens ont été formés à croire que la transpiration est mauvaise pour la santé. L’idée est que si l’on transpire trop, l’eau s’accumule dans le corps et provoque toutes sortes de problèmes de santé.

A voir aussi : Glutamine biotech: clé de la récupération sportive

En réalité, la transpiration est bénéfique pour la santé. Après tout, c’est un processus qui aide votre corps à réguler sa température et à assurer le bon fonctionnement de ses organes. Elle contribue également à réduire le stress et la fatigue.

Cependant, si vous transpirez excessivement ou si vous ne buvez pas assez d’eau pendant l’exercice, vous risquez de vous déshydrater, ce qui peut entraîner de graves problèmes de santé.

A lire aussi : Comment faire pour perdre 5 kilos en une semaine ?

Alors, combien devez-vous transpirer lorsque vous faites de l’exercice ? Selon les experts de la clinique Mayo, la quantité idéale de transpiration pour la plupart des gens est de 2 à 3 litres par heure (ou environ 8 à 10 onces) pendant un exercice intense comme la course à pied ou le soulèvement de poids.

La transpiration aide votre corps à se désintoxiquer

La transpiration n’est pas seulement une activité involontaire qui se produit lorsque vous avez chaud et qui aide à rafraîchir votre corps. C’est aussi un moyen naturel d’éliminer les toxines de votre corps.

Votre peau est recouverte de glandes sudoripares, qui contribuent à réguler votre température corporelle en libérant de la sueur à la surface de votre peau. Lorsque vous faites de l’exercice, ces glandes sudoripares sont activées, ce qui peut entraîner une transpiration excessive.

La transpiration aide votre corps à se désintoxiquer en éliminant de la circulation sanguine les substances nocives telles que l’ammoniac et l’acide urique. Ce processus permet également de réduire le gonflement des articulations et des muscles, un effet particulièrement visible après un exercice physique ou une station debout ou une marche prolongée.

L’exercice physique augmente la production de sueur

La sueur est le moyen pour le corps de se rafraîchir, et plus vous transpirez, plus ce processus est efficace. La quantité de sueur produite par votre corps dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment de votre niveau d’activité physique et de votre envie de vous rafraîchir.

L’exercice physique augmente la production de sueur.

Plus vous êtes lourd et plus vous faites de l’exercice, plus il est probable que vous transpirez à un moment ou à un autre de votre entraînement. Ces fluides supplémentaires peuvent aider à contrôler la température de votre corps, ce qui est particulièrement important lorsque vous vous entraînez par temps chaud ou dans un environnement chaud.

Les glandes sudoripares sont activées par l’activité physique, elles travaillent donc plus intensément lorsqu’elles sont le plus sollicitées. Cela signifie que si vous faites un exercice physique intense, vous transpirez probablement plus que d’habitude.

CATEGORIES:

Actu